Où investir à Toulouse ?

Ville jeune et dynamique, jouissant d’une localisation idéale entre l’océan atlantique et la mer méditerranée. Elle attire toujours autant d’étudiants que de travailleurs par son cadre de vie, son climat et le développement du secteur pharmaceutique, agricole et aéronautique. Toulouse est une ville riche en opportunités d’investissement immobilier.

Faites une simulation

Découvrez les meilleures investissements selon votre profil

Quels sont les quartiers où le rendement est le plus important ?

Lafourguette est un quartier situé au Sud, du côté gauche de la rive. Il permet à Toulouse d’avoir sa propre production de vigne dont la qualité s’améliore régulièrement. C’est un quartier célèbre pour son type de biens à l’architecture remarquable : « les toulousaines ». L’Oncopole de Toulouse est situé à proximité de ce quartier.

Proche du quartier Soupetard, Roseraie est un quartier animé de Toulouse. Situé au Nord-Est de la ville, celui-ci est desservi par le métro qui le relie à la Gare Matabiau en 2 arrêts. Il est aussi à proximité du parc des Argoulets et du centre commercial de Balma Gramont. Il s’agit de construire 90 logements environs sur l’emplacement utilisé par le marché hebdomadaire Soupetard et par le Petit Casino de la rue Plana.

Juncasse Argoulet offre l’opportunité pour le visiteur de s’évader du centre-ville pour aller se dépenser dans les installations du complexe sportif Alex Jany. Proche du métro Jolimont, l’observatoire de Toulouse offre une série de bâtiments rapprochant les toulousains de la Voie Lactée. Le nouveau protocole d’achat par la Métropole des terrains du site de l’ancien Centre d’essais aéronautique de Toulouse (CEAT) à Jolimont prévoit la construction de 78 000 m2 de logements en diminuant la part d’habitat social.

Les Izards est un quartier du Nord de Toulouse. Le projet urbain ayant pour but de lui donner un nouveau visage est en train de se finaliser. Sa place principale, la Place Micoulaud a déjà été rénovée pour accueillir de nouveaux commerces et des services de proximités. De nombreux logements ont été construits et rénovés. La démolition a eu lieu en 2012 et la reconstruction de plus de 400 logements est prévue à l’horizon 2020, taux de logements sociaux de 80 à 50 %. La modernisation de ce quartier, dans le but de le rendre plus vivant et de l’inscrire dans le projet de Toulouse Nord était, en effet, une priorité pour Toulouse qui bénéficie aujourd’hui d’espaces verts : Parc de la Maourine et culturels : Annexe du Muséum d’Histoire Naturelle, salle des musiques actuelles, etc…

Lalande est aussi un des quartiers à faire partie du secteur Nord de Toulouse, tout comme Les Izards. C’est un quartier à la base maraîcher, patrimoine de Toulouse, qui connaît une mutation contrôlée pour conserver son caractère authentique. Le Grand Selve, à proximité, fait l’objet d’un projet d’urbanisation visant à construire de nouveaux logements et à créer un centre de quartier avec de nouveaux services pour rendre la vie de ses habitants davantage agréable.

Toulouse Nord est le secteur où la création de logements neufs a été la plus significative ces dernières années. Avec l’expansion de la métropole et l’arrivée de la ligne de métro, ce secteur s’est redessiné et offre aujourd’hui de nombreuses opportunités d’investissement.

Purpan est un quartier de Toulouse situé à l’ouest de la ville. Desservi par le tramway, le quartier comprend l’école d’ingénieur agronome, l’école d’infirmier et le Centre Hospitalier Universitaire, ce qui est en fait un quartier attractif pour un grand nombre d’étudiants. Un grand centre commercial et la proximité avec les différents bureaux d’Airbus, font de ce quartier un emplacement idéal pour les cadres.